Stéphan Rizon, gagnant The Voice 2012 (France)

 

Stéphan Rizon, gagnant de

 

The Voice 2012 en France

 

Allez voir et likez la page facebook de Noémie Jacqmin qui participe à

The Voice Belgique et qui est selon moi une grande chanteuse

Merci pour elle !

Je compte sur vous !

 

Comme le chantait Juliette Greco, c’est bien d'un amour tendre, celui d'une maman antillaise et d'un papa agenais, que Stéphan Rizon naît sous le signe du poisson, le 24 février 1987 à Agen.

Tout commence en 2007, lorsque Stephan est remarqué par Francis Cabrel qui l’invite aux 25ème Rencontres d’Astaffort dont il sortira premier lauréat.
Sa licence de droit en poche, Stéphan décide de se consacrer à la musique, enrichissant son répertoire au côté de son guitariste Laurent Delort, auteur compositeur présenté par Francis Cabrel.

Le parcours artistique de Stéphan s’accélère en 2011 face à l'engouement du public lors des premières scènes. De rencontres en salles enthousiastes, il croise la route d’Yves Jamait, artiste dijonnais aux 4 disques d'or, qui lui propose de chanter sur son dernier album (4ème saison) et de se produire sur la scène du Zénith de Dijon avec son titre Big Boy.

L'année 2012 marque un tournant dans la carrière du jeune chanteur, lorsqu’un directeur artistique d’Universal lui propose de participer à l’émission The Voice. Pour ce nouveau programme de TF1, l’accent sera mis avant tout sur la voix, mais aussi sur les qualités artistiques des candidats. Stéphan accepte de se présenter à son premier casting, sans se douter qu’une grande aventure commence. Encouragé par les coachs, plébiscité par le public, il se libère et laisse le charme agir d’une émission à l’autre, jusqu’à la finale qu’il remportera face à Louis Delort, le fils de son guitariste. Le 12 mai 2012, la voix de Stéphan devient « the Voice », la plus belle voix des Français.

Auteur compositeur interprète, Stephan travaille pour son premier album "From Mars With Love" aux côtés de Denis Clavaizolle, connu pour avoir collaboré aux albums de Jean-Louis Murat, Cocoon et Alain Bashung.

Fidèle à ses influences et ses aspirations, il se distingue par un répertoire qui lui ressemble : à la fois éclectique et métissé, teinté de pop, de soul et de blues, reflet de ses références musicales les plus prégnantes (Nina Simone, Aretha Franklin, Sarah Vaughan, Francis Cabrel, Claude Nougaro et bien d'autres) et d’un parcours de vie plus personnel que l’on découvre dans ses textes, au fil de ses mélodies.

D’une présence rayonnante, alliant énergie et sensualité, il pimente avec humour ses concerts. Mais c’est avant tout par sa voix d’une profondeur et d'une pureté remarquables que Stéphan nous entraine dans son univers, rythme subtil et tessiture impressionnante nous offrant, avec maestria, des interprétations dans la lignée de ses prestigieuses idoles soul and blues.

(Source : http://www.stephanrizon.com/biographie/)

 

Titres de Stéphan Rizon :

 

Looking for Love 2012 From Mars With Love
Ouch 2012 From Mars With Love
Someday If You See 2011 Stéphan Rizon
Mars 2012 From Mars With Love
Big Boy 2011 Stéphan Rizon
Rock Soul 2012 From Mars With Love
To the Bone 2012 From Mars With Love
You Got Something 2012 From Mars With Love
Shelter of Love 2012 From Mars With Love
Who Do You Meet at Night 2011 Stéphan Rizon
Madness in Me 2011 Stéphan Rizon
You Lie to Me 2012 From Mars With Love
Lost in Sea 2011 Stéphan Rizon
God I Have a Dream 2011 Stéphan Rizon
I Will Love You So 2012 From Mars With Love
About Me 2012 From Mars With Love
Give Me a Chance 2012 From Mars With Love
 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 27/02/2014

×